loading

Christophe Ravoz

Intégrateur Web, Web Designer, Dev Wordpress

HTML 5 : P1. Fondamentaux, Reset CSS

  • HTML 5 : P1. Fondamentaux, Reset CSS

    juil 13, 2015

Par Christophe Ravoz

christophe.ravoz@gmail.com
Suivez-moi sur :

Au travers de cet article, nous vous proposons de récupérer et d’étudier un fichier reset.css pour vos projets HTML5, document adapté de celui d’Eric Meyers.

Quoi de neuf ?

Et bien, pas mal de choses ! Les sections suivantes proposent les divers changements et ajustements appliqués.

Les bases

Nous commençons par retirer tous les éléments obsolètes avec le passage en HTML5 tels que <acronym>, <center> et <big>. Nous avons de plus ajouté des éléments HTML5 manquants comme <and> afin de retirer tous les comportements par défaut de type padding, margin et borders.

Nous intégrons une propriété display :block pour les éléments nécessaires. Nous supprimons le reset de la pseudo-classe :focus de par le faible engagement des intégrateurs quant au stylage de cette propriété.

Nous ajoutons finalement nav ul {list-style:none;}
afin de supprimer les très ennuyeux bullet point proposés par défaut.

Sélecteurs d’attribut

Pour des raisons d’accessibilité nous avons précisé des sélecteur d’attribut sur <abbr> et <dfn>, le style n’apparaitra alors qu’en cas de besoin.

A propos de <mark>

<mark> est un nouvel élément disponible avec HTML5 permettant de marquer (!) un texte particulier d’un document. Selon le fichier de spec, il est dit : « L’élément <mark> permet de distinguer et de mettre en avant un texte à des fins de référence de par sa pertinence vis-à-vis d’un contexte tiers. »

Reset.css

Votre fichier reset.css se présentera comme suit :

 

Partager

×

Tags

HTML52

Catégories

Développement3

Commenter

×